Les hommes
feront toujours
la différence

Espace
pro

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Des Hommes de la Terre

L'agriculture, une nécessité

"L'agriculture est née avec la mise en terre volontaire de premières semences et de la domestication des animaux par l’homme, lors de la Révolution néolitique, il y a plus de dix mille ans. On peut supposer que cela a débuté par une agriculture de subsistance. Puis, peu à peu, s'est créée une agriculture de production et de négoce. Aujourd’hui, l'organisation des marchés, la démographie, les techniques, le savoir-faire et l’application de hautes technologies sont à la disposition de l'agriculteur pour obtenir des niveaux de production jamais atteints dans l'histoire de l'Homme."
(source WIKIPEDIA)

l'agriculture, produire plus et mieux

C'est le Grenelle de l'environnement qui est le point de départ de toute la réflexion sur les modes de production et l'approche bénéfice / risques au sujet des homologations de nouvelles substances actives.

Plusieurs mots sont ainsi entrés dans le vocabulaire agricole et font à présent partis du quotidien du métier d'agriculteurs: AGRO-ECOLOGIE, BIOCONTROLE, TECHNIQUES ALTERNATIVES, AGRICULTURE DE PRECISION, AGRICULTURE DE CONSERVATION etc.

En distributeur agricole, nous accompagnons chaque agriculteur, pour l'aider à produire en respectant ces nouvelles exigences : du champs à l'assiette, nous veillons à élaborer un produit qualitatif et développer des labels de qualité, fleurons de l'agriculture française. 

  

Une agriculture qui nourrit et respecte la planète, nous y contribuons : c'est l'agriculture nouvelle génération.